Leverage Products without Knock-Out


 


 

Aperçu

Warrant (2100)

Spread Warrant (2110)
 


 

UBS Warrant

SVSP: Warrant (2100)

Payoff diagramm UBS Warrant (Warrant)


Les investisseurs prêts à prendre des risques ont le choix entre deux types de UBS Warrants: des call warrants et des put warrants. Les call warrants bénéficient d'une hausse du cours de la valeur sous-jacente, tandis que les put warrants misent sur une cotation en baisse de la valeur sous-jacente. En effet, un call warrant titrise le droit d'acheter une certaine valeur sous-jacente (par exemple actions, indices, couples de monnaies, taux d'intérêt, matières premières) à un prix d'exercice fixé (strike). En revanche, un put warrant octroie le droit de vendre une valeur sous-jacente donnée à un prix d'exercice fixé (strike). Le droit d'acheter ou de vendre peut être exercé à tout moment dans le cas des options de style américain et uniquement à échéance dans le cas des options de style européen.

Les warrants sont des options titrisées et produisent un effet de levier. L'investisseur participe ainsi à l'évolution du cours de la valeur sous-jacente, mais n'investit que le prix de l'option. Ce prix ne constitue qu'une fraction de la valeur du sous-jacent. Toutefois, l'effet de levier peut aussi agir dans le mauvais sens. Si l'investisseur se trompe dans ses prévisions de marché, il peut perdre tout ou partie du capital investi.

Le prix d'une option pendant sa durée dépend de plusieurs variables: la durée résiduelle, le cours de la valeur sous-jacente et sa volatilité implicite, les intérêts et les éventuels dividendes de la valeur sous-jacente. Tous ces facteurs interviennent dans le calcul du prix de l'option, qu'ils peuvent influencer positivement ou négativement. Le prix de l'option peut réagir avec une extrême sensibilité à la variation, même infime, de l'une de ces variables. Les investisseurs doivent en outre tenir compte du risque inhérent à l'émetteur car, en cas d'insolvabilité d'UBS SA – indépendamment de l'évolution de la valeur sous-jacente et des autres paramètres du marché –, ils peuvent perdre le capital investi.

Vous trouverez une description plus complète du produit dans notre brochure.

Retour haut de page


 

UBS Discount Warrant

SVSP: Spread Warrant (2110)

Payoff diagramm UBS Discount Warrant (Spread Warrant)

Les UBS Discount Warrants peuvent être profitables pour les investisseurs prêts à prendre des risques, même si les variations de la valeur sous-jacente (par ex. actions, indices, couples de monnaies, taux d'intérêt, matières premières) sont minimes. Dans leur principe, les discount call warrants et les discount put warrants UBS fonctionnent comme des warrants ordinaires. La différence est qu'il existe des discount warrants à prix discount. C'est pourquoi les discount warrants sont moins chers à l'achat que les warrants traditionnels. En contrepartie, leurs gains sont plafonnés (cap).

Pendant la durée de l'option, le cours d'un discount warrant se comporte différemment de celui d'un warrant traditionnel. Si la valeur sous-jacente évolue dans une fourchette relativement étroite, le détenteur d'un discount warrant peut exploiter les mouvements de cours de la même façon qu'avec un warrant classique, si ce n'est qu'il a payé son warrant moins cher et qu'il augmente donc son levier. Pour empocher les mêmes gains qu'avec un warrant classique, il faudrait que l'évolution du cours soit plus marquée. Mais attention: si les valeurs sous-jacentes évoluent plus que prévu dans la bonne direction (pour l'investisseur), le potentiel de gain avec les discount warrants est limité. En période de turbulences, les investisseurs s'en sortent donc souvent mieux avec les warrants classiques.

En outre, les investisseurs doivent avoir conscience du fait que l'effet de levier se manifeste aussi en cas d'évolution dans la mauvaise direction de la valeur sous-jacente, si bien que le capital investi peut être perdu en partie ou en totalité. Hormis le cours de la valeur sous-jacente, d'autres facteurs tels que la volatilité implicite, les intérêts, la durée résiduelle et les éventuels dividendes peuvent influer sur le cours des discount warrants pendant la durée de l'option. Cette influence peut être aussi bien positive que négative. Les investisseurs doivent en outre tenir compte du risque inhérent à l'émetteur car, en cas d'insolvabilité d'UBS SA – indépendamment de l'évolution de la valeur sous-jacente et des autres paramètres du marché –, ils peuvent perdre le capital investi.

Retour haut de page