KeyInvest – Information juridique importante

Toute personne qui accède au site internet KeyInvest d'UBS SA (ci-après le «site internet de KeyInvest») et qui consulte des informations, y compris les documents publiés sur le site internet de KeyInvest (ci-après les «documents»), déclare accepter les conditions et l'exclusion de responsabilité ci-dessous (ci-après les «conditions KeyInvest»). Des accords spécifiques sur des services ou des produits précis d'UBS SA, de l'une de ses sociétés affiliées et/ou de l'une des succursales (ci-après dénommées ensemble «UBS») coexistent avec ces conditions; en cas d'opposition, ces accords spécifiques sont cependant prioritaires. Parallèlement à ces conditions KeyInvest qu'UBS peut modifier à tout moment sans annonce préalable, les «conditions d'utilisation» d'UBS, qui sont consultables en bas du site internet de KeyInvest, sont applicables.

Exclusivement pour habitants de la Suisse

Les produits et services décrits sur le site internet de KeyInvest sont exclusivement proposés aux habitants de la Suisse (et ne doivent en aucun cas être consultés par des habitants ou personnes se trouvant aux Etats-Unis) et ne sont éventuellement pas autorisés ou appropriés à la vente dans tous les pays ou pour toutes les catégories d'investisseurs. Les produits et services ne sont pas destinés à des personnes qui sont soumises à un ordre juridique interdisant la publication ou l'accès au site internet de KeyInvest (en raison de la nationalité des personnes concernées ou pour d'autres motifs). L'accès au site de KeyInvest est interdit à toute personne concernée par de telles restrictions.

Absence d'offre, de la Nature non Contraignante

Les informations, documents et opinions publiés sur le site internet KeyInvest ne représentent ni un conseil en placement, ni une recommandation, encore moins une offre ou une incitation à l'achat ou à la vente de produits pour réaliser des transactions ou conclure un acte juridique quel qu'il soit. Les informations, documents et opinions sont mis à disposition par UBS uniquement pour un usage personnel et à titre informatif; ils ne tiennent pas compte des besoins particuliers, des objectifs de placement et de la situation financière de certains investisseurs. De ce fait, ils ne constituent pas de description exhaustive des produits, services, marchés ou développements mentionnés. Les produits et les services ne sont pas appropriés pour tous les investisseurs et le négoce de ces produits est considéré comme risqué. L'ensemble des informations, des documents ainsi que les prix mentionnés ne sont donnés qu'à titre indicatif, sauf mention contraire. Les documents se basent sur des informations qui proviennent de sources réputées fiables. Toutefois, aucune garantie ne peut être fournie quant à l'exactitude, la précision, l'exhaustivité, l'adéquation et l'actualité de ces dernières. Les opinions peuvent diverger de celles, ou s’opposer à celles qui sont représentées par d'autres départements ou groupes au sein d'UBS. Les informations et les documents ne libèrent pas l'investisseur de son devoir d'appréciation autonome. Les indications sur le site internet de KeyInvest ne constituent pas d’aides à la décision pour des questions économiques, financières, juridiques, fiscales, comptables, liées au droit de la surveillance ou autres, et, aucune décision de placement ou autres ne doit être prise uniquement sur la base de ces indications. Les investisseurs doivent se faire conseiller par des spécialistes qualifiés.

Les informations, documents, opinions, produits et services peuvent être modifiés à tout moment sans annonce préalable. UBS ne donne aucune promesse ni ne garantit (expressément ou tacitement) l'exactitude, la précision, l'exhaustivité, l'adéquation, l'actualité et la fiabilité des informations, documents et opinions publiés sur le site internet de KeyInvest. Notamment, UBS n'est pas tenue d'actualiser ou de mettre à jour les informations, documents et opinions disponibles sur le site internet de KeyInvest, ni de retirer de son site internet les informations, documents et opinions qui ne sont plus actuels ou de les marquer expressément comme tels.

Performance, Influences

La performance dans le passé n'offre pas de garantie fiable quant aux résultats futurs. La valeur investie dans un produit peut augmenter ou diminuer. Les taux de change des devises étrangères peuvent avoir un impact préjudiciable sur la valeur, le prix ou le revenu des produits. Ainsi, UBS ne peut pas garantir le maintien (ou l'augmentation de valeur) du capital investi. Les rating de l'émetteur indiqués dans la documentation du produit se réfèrent à la situation au moment de l'émission et peuvent varier pendant la durée du produit.

Intérêts Essentiels

UBS et/ou ses administrateurs, membres de la direction, salariés et/ou clients peuvent avoir ou avoir eu des intérêts ou des positions sur des produits présentés sure le KeyInvest site web, et peuvent à tout moment effectuer des achats et/ou ventes à titre de mandant ou d'agent, ou peuvent agir ou avoir agi en qualité de market-maker pour des produits présentés sure le KeyInvest site web. De plus, UBS et/ou ses administrateurs, membres de la direction, salariés et/ou clients peut avoir ou avoir eu un lien avec, ou peut fournir ou avoir fourni des services d'investment banking et/ou autres aux sociétés concernées. Les salariés d'UBS peuvent être ou avoir été membres de la direction, administrateurs ou conseil d’administration des sociétés concernées.

Absence de responsabilité

Dans les limites autorisées par la loi, UBS, ses administrateurs, ses employés ou ses agents ne seront en aucun cas responsables envers qui que ce soit de pertes directes ou indirectes, de coûts, de réclamations, de frais ou de dommages de quelque nature que ce soit, contractuels ou délictuels, négligence comprise, résultant d'une autre manière de - ou liés à - l'utilisation de ou accès aux cet KeyInvest site web, de l’utilisation, en tout ou partie, des informations et documents, même si UBS a été informée des possibilités de tels dommages.

UBS KeyInvest TrendRadar

UBS KeyInvest TrendRadar permet à l’utilisateur d’afficher des modèles graphiques, formations en chandeliers et stratégies d’opération en rapport avec des valeurs de base de différentes catégories de placement. À partir de ces modèles graphiques, formations et stratégies, UBS KeyInvest TrendRadar calcule les objectifs de cours et signaux ainsi que les rendements escomptés, résistances, supports et seuils stop loss (constituant avec les modèles, informations et stratégies les "informations de tendance") qui sont ensuite mis en liaison avec des produits UBS adéquats (les "produits de tendance"). Les informations de tendance peuvent être filtrées en fonction des connaissances préalables et préférences de placement propres à l’utilisateur. La reconnaissance et le calcul d’informations de tendance sont effectués automatiquement sur la base de méthodes mathématiques par la société BörseGo AG (une tierce partie indépendante qui n’est aucunement liée à la société UBS). BörseGo AG est une société anonyme de droit allemand qui n’est soumise à aucune surveillance prudentielle.

Les informations de tendance ne sont pas vérifiées par UBS elle-même; par conséquent, UBS ne donne aucune garantie ou assurance quant à l’exhaustivité, l’adéquation, la fiabilité et l’exactitude des informations de tendance ou de la sélection de produits de tendance affichée. D’autres possibilités d’investissement non affichées peuvent posséder des caractéristiques similaires voire supérieures à celles des produits de tendance. En outre, les informations de tendance ne représentent pas une description exhaustive ni un récapitulatif des marchés et développements mentionnés. Les informations de tendance représentées et la sélection de produits de tendances affichée peuvent varier lors d’une nouvelle utilisation d’UBS KeyInvest TrendRadar ou sur une période déterminée. UBS ne saurait être tenue responsable d’éventuelles pertes ou dommages, de quelque nature que ce soit, entrainées par la diffusion et/ou l’utilisation des informations de tendance.

Les informations de tendance et la sélection de produits de tendance sont mises à disposition à titre exclusivement informatif et publicitaire et ne constitue ni des recommandations ni des conseils de placement ni une incitation, une offre ou une recommandation pour acheter ou vendre un produits, pour effectuer des transactions ou pour conclure un acte juridique de quelque nature que ce soit, de la part d’UBS ou de l’une de ses entreprises liées. Avant la conclusion de toute transaction, achat, vente ou conclusion d'un acte juridique de quelque nature que ce soit, investisseurs doivent consulter ses conseillers dans la mesure que les jugent nécessaire afin de connaître les aspects juridiques, fiscaux, financiers, prudentiels, économique et comptables et prendre ses décisions de placement, de couverture de risques et d’opérations (y compris les décisions concernant l’adéquation d’une transaction) sur la base de ses propre jugement et du conseil apporté par les spécialistes auxquels les ont recours. Les informations de tendance ne sont pas émises par un département d’UBS Research et ne doivent pas, de ce fait, être considérées comme le résultat de recherches indépendantes en matière de placement. Investisseurs doivent observer que les produits de tendance peuvent ne pas rendre intégralement compte des points de vue d’UBS Research. Les produits de tendance sont choisis en concordance avec les informations de tendance et ne se rapportent ni aux objectifs personnels de placement, ni à la situation financière, ni aux besoins particuliers d’un investisseur spécifique. Les décisions de placement doivent toujours être prises dans le contexte du portefeuille et prendre en compte la situation personnelle ainsi que la propre capacité et disposition à exposer à un risque d’un investisseur spécifique.

De temps en temps, UBS propose aux utilisateurs de Suisse, par le biais de KeyInvest, des webinaires destinés à transmettre les connaissances sur l’UBS KeyInvest TrendRadar. Ces webinaires sont réalisés en collaboration avec BörseGo AG et mis à disposition en partie à l’aide de son infrastructure technique ou de l’infrastructure technique d’autres prestataires tiers indépendants d’UBS. Du fait de l’inscription et de l’utilisation des webinaires, il peut notamment arriver que les utilisateurs soient dirigés vers des sites internet externes à UBS pour y fournir des données qui seront enregistrées et traitées à l'extérieur d'UBS et occasionnellement en dehors de leur pays de résidence. Utilisateurs doivent prendre en compte les dispositions relatives à la protection des données là où elles existent. Concernant les sites internet de tiers, UBS décline toute responsabilité quand aux informations et au traitement des données qui y sont saisies.

AWP News

Les informations fournies par AWP et les agences partenaires ne peuvent être utilisées que pour un usage personnel. Les dépêches ou des extraits d'articles ne doivent aucunement être copiés sous une quelconque forme, reproduits, transmis à des tiers ou rendus accessibles à des tiers ou enregistrés par des tiers.

© UBS 1998-2016. Tous droits réservés.