Global Quality Dividend Payers Index

Récolter les fruits des premières branches

 

Open End PERLES sur l'indice UBS Global Quality Dividend Payers TR

I. Idée de placement: la qualité s’impose

La qualité s’impose à long terme, même en Bourse. En suivant cette devise, l’indice UBS Global Quality Dividend Payers mise sur 30 actions de substance soigneusement sélectionnées. Cette sélection s’effectue tous les trimestres parmi un portefeuille international d’actions de plus de 3.300 titres. Avec cette démarche, le placement dans des actions de qualité sélectionnées doit offrir une évolution des cours plus stable par rapport au marché général.

II. Action de substance et rendement sur dividendes élevé vont-ils de pair?

Les actions de substance se caractérisent par une activité durable et rentable de la société anonyme. Etant donné que les entreprises florissantes versent en règle générale des dividendes confortables à leurs actionnaires en comparaison sectorielle, un rendement sur dividendes élevé (dividendes par rapport au cours des actions) indique très souvent une action de substance. Cependant, un rendement sur dividendes élevé ne doit pas constituer l’unique critère de sélection. En effet, il peut être dû à une forte baisse du cours préalable et traduire des problèmes d’activité. En outre, les télécoms et services aux collectivités par ex. affichent habituellement des rendements sur dividendes relativement élevés, mais ne comptent pas forcément parmi les actions aux meilleures perspectives de croissance.

 

Évolution historique de l'indice

 

Remarque importante: les données sur le prix de la valeur sous-jacente affichées ici ne représentent qu'une indication et ne correspondent pas obligatoirement aux cours déterminants pour le remboursement ou pour quelque valeur seuil que ce soit, comme par exemple pour un événement Stop-Loss ou Knockout. Seuls les sources et les cours de référence fixés dans la documentation produit juridiquement contraignante s'appliquent.

 

Composition de l'indice

 

Nom Pondération
Flight Centre Limited 3.33%
Broadcom Limited 3.33%
KDDI 3.33%
China Resources Land 3.33%
Air Products And Chemicals 3.33%
Hitachi Chemical 3.33%
Airbus 3.33%
United Technologies Corp. 3.33%
Honeywell International Inc 3.33%
Union Pacific Corporation 3.33%
Ingenico Group 3.33%
NetApp Inc 3.33%
Intel Corp. 3.33%
KLA-Tencor Corp 3.33%
Pfizer Inc. 3.33%
Starbucks 3.33%
Ageas 3.33%
Huntington Bancshares Incorporated 3.33%
Citizens Financial Group 3.33%
Barclays 3.33%
KeyCorp 3.33%
CME Group Inc. 3.33%
Williams Cos Inc. 3.33%
ONEOK Inc. 3.33%
British American Tobacco 3.33%
Mondelez International Inc 3.33%
Woolworths Limited 3.33%
Persimmon 3.33%
Isuzu Motors 3.33%
Uniper 3.33%

 

 

  • Opportunités & Risques